Dans le cadre d’une collaboration avec Décathlon Kiprun, les étudiant·e·s ont été invité·e·s à repenser l’un des équipements les plus techniques du coureur de fond : le gilet de running Kiprun.


Ce projet s’est structuré autour d’un cahier des charges industriel rigoureux. L’objectif était de concevoir un produit capable d’accompagner l’athlète du 7 km au marathon (42 km), tout en relevant des défis complexes :
- Un volume de 5 litres optimisé pour le ravitaillement et l’équipement.
- Une conception pensée pour s’effacer durant l’effort.
- Une architecture textile ajustable à toutes les morphologies pour un maintien parfait.
- Un design en totale cohérence avec l’univers visuel et technique de la gamme Kiprun.
Ce partenariat a permis aux étudiants d’explorer la réalité des contraintes industrielles.


Chaque étudiant a développé un concept unique, offrant une pluralité de visions innovantes. Cette approche a permis de faire émerger des solutions inédites en termes de patronage, de choix de matériaux et de systèmes de fermeture.




Après le succès de leur travail auprès de l’équipe de design de Décathlon, les étudiants ont eu l’opportunité d’exposer leurs créations au sein de Décathlon, et de les présenter plus largement à l’ensemble des collaborateurs de la marque!




La section remercie chaleureusement Margaux Parmentier, designer chez Décathlon pour sa présence, son enthousiasme et ses conseils avisés auprès des étudiants dans ce projet !



Découvrez les projets présentés en vidéo sur Instagram.