Copier/Coller : première phase

Les étudiant.e.s de première année en DSAA Design Graphique ont travaillé sur la notion du Copier-Coller. Loin du simple pastiche, les expérimentations couvrent une grande variété de principes : copier/coller manuel, codé, stické… Ce travail exploratoire a permis de soulever différents questionnements qui pourront être approfondis lors de la seconde phase du projet qui s’inscris dans une demande plus concrète.

Sarah BEAUSOLEIL – CLOUD : Comment un logiciel de 3D peut-il copier la réalité ? Quelles empreintes numériques les images laissent-elles ?
Romy WAREMBOURG – Spécimen appartenant à la seconde lignée de fleurs hybrides, croisant quatre fleurs souches et une espèce de champignons.
Inès EL KERRAZ – Mutations typographiques de la Baskerville Bold réalisées en dupliquant les filtres Photoshop à l’aide de l’outil script. Ce dernier permet ici d’éprouver la capacité d’une boucle informatique à créer une infinité de « typographies » à partir d’une même fonte.
Jean-Baptiste MARCEL – Les recherches dérapent : Recomposer des vidéos grâce à l’interface de l’ordinateur.
Jeanne HUGÉ – La collection Chantier se compose de deux éditions, de cartes d’invitation et d’une série d’autocollants permettant de jouer avec les motifs du chantier.
Axelle Châtelet – Police de caractère mêlant deux logotypes de groupes de musiques (l’un plagié et l’autre plagieur)

Tess BURY – ​​Fragmentation Florale : Dessiner des fleurs à partir de morceaux de photos.
Emma-Jade DE MOOR – Comment représenter graphiquement le travail d’écriture du ou de la codeur·euse et comment le différencier du travail de copier/coller ?