Les Mots Voyageurs avec Malte Martin :  Jour 3

Ce mercredi, troisième jour du workshop, les étudiants sont confrontés à diverses étapes : hésitations, choix, défis. Nous allons donc retrouver un récapitulatif de cette journée au travers des 4 groupes.

Agora : Alice Corde, Corentin Fernandez, Inès El Kerraz

En ce troisième jour, l’équipe AGORA a fait une sélection de ses outils graphiques. En effet, vu la multitude d’expérimentation réalisé, cette tâche a été décisive. Un échange avec Malte Martin a permis d’ajuster la performance graphique pour le jour J.

Horde : Axelle Châtelet, Tess Bury et Jean-Baptiste Marcel

Pour ce troisième jour, les objectifs du groupe « horde » ont été la création d’outils de dessin adaptés au support imposé qui est de 2x4m. Ils ont également fait le choix du lettrages du mot. Les conseils et les observations de Malte Martin les ont conforté dans le choix de dessiner leurs lettres grâce à des contreformes en scotch.

SUCRE : ROMY WAREMBOURG, SARAH BEAUSOLEIL, SAMUEL OUVERLOT

Une troisième journée consacrée à la recherche de la mixture parfaite. Son élaboration a nécessité la création de nombreuses substances, parfois farfelues. Suite à cette recherche, l’équipe sucrée s’est mise en quête de véritables poches à douille : après-tout, il faut pâtisser dans de bonnes conditions !

DRACHE : JEANNE HUGÉ, EMMA JADE DE MOOR

Puisque le protocole de création a été trouvé, cette troisième journée a été l’occasion de se concentrer sur le dessin de lettre et la graphie du mot Drache. L’arrivée de Malte Martin à l’école a aussi permis au groupe d’échanger et de se repositionner sur ses choix : le scotch est-il la solution la plus adaptée pour travailler en réserve ? L’outil choisi est-il adapté à l’échelle finale ? Affaire à suivre…

Rendez-vous demain pour la suite de ces émulsions créatives !